Auteur Sujet: Chat en match  (Lu 1987 fois)

pablo

• Newbie
  • *
Chat en match
« le: juillet 27, 2013, 11:42:11 pm »
Tout d'abord, je trouve fortement dommage de ne pas avoir "d'historique" du chat du jeu.
Les actions y étant intégré, on ne voit pas forcément les messages qui y ont été posté précédemment.
Je n'y connais rien au fonctionnement des chats, et notamment celui du jeu. Mais je sais que sur certain ont à la possibilité d'avoir une plus 'longue" liste ou d'une fonction permettant d'avoir tout les messages depuis le début.

Autres choses, plus important, la messagerie est un fonctionnement "vieillot" délaisser au profit du chat notamment. De plus, à part si on coche une case, on ne voit pas forcement qu'il y a eu un nouveau message. On perd donc beaucoup d’interaction avec les autres joueurs (à l'époque, on était beaucoup sur msn qui faisait un bon complément à la messagerie)

Idéalement, on pourrait voir le chat actuelle partager entre les 2 équipes. (c'est à dire messages des événements et messages de joueurs des deux équipes, qu'on verrait qu'un coter ou de l'autre).
En complément, mettre un second chat, à ouvrir en popup ou dans une nouvelle page (voir 2 onglets sur le chat) disponible que pour l'équipe en question. Chaque équipe aura donc la sienne pour bavarder ou mettre en place des stratégie.
[le chat irc d'équipe est tout aussi obsolète...]

Arbitre de Basket-RPG

• Administrator
  • Newbie
  • Crew: Arbitre
  • Numéro de joueur: 1000
Re : Chat en match
« Réponse #1 le: août 14, 2013, 11:16:20 am »
Les actions y étant intégré, on ne voit pas forcément les messages qui y ont été posté précédemment.
Effectivement, lorsqu'on se déconnecte et reconnecte, on perd l'historique.
Cela est voulu pour ne pas avoir plein de lignes (justement à cause des événements).

Mais je sais que sur certain ont à la possibilité d'avoir une plus 'longue" liste ou d'une fonction permettant d'avoir tout les messages depuis le début.
On peut imaginer avoir un paramètre dans le profil permettant de dire "je veux afficher tous les messages des X dernières minutes".
Mais je pense qu'il faudrait une limitation car potentiellement avoir dans le chat tous les événements des 5 derniers jours peut rendre la fenêtre vite lourde (en partant de l'hypothèse d'un match où il y a des actions  :-X).

Je pense qu'une limitation à 24 heure est correcte.

la messagerie est un fonctionnement "vieillot"
C'est le principe d'une messagerie.
A quoi pensez vous pour la rendre moins "viellote" ?

De plus, à part si on coche une case, on ne voit pas forcement qu'il y a eu un nouveau message.
Alors cochez la case ;)

(voir 2 onglets sur le chat)
Je ne suis pas sur que mettre 2 onglets de chats soit très simple d'utilisation.

Ce que je peux proposer, c'est de rajouter un préfixe du genre "/all" qui dit "le message qui suit apparaitra pour les 2 équipes.
Exemple :
/all Bonjour à tous !affichera le message sur les chat des 2 équipes.

Certes, il faudra préfixer tous ses message publics par "/all", mais ça évitera de faire des boulettes (du genre balancer le plan à l'adversaire).

pablo

• Newbie
  • *
Re : Re : Chat en match
« Réponse #2 le: août 16, 2013, 02:34:30 pm »
Ce que je peux proposer, c'est de rajouter un préfixe du genre "/all" qui dit "le message qui suit apparaitra pour les 2 équipes.
Exemple :
/all Bonjour à tous !affichera le message sur les chat des 2 équipes.

Certes, il faudra préfixer tous ses message publics par "/all", mais ça évitera de faire des boulettes (du genre balancer le plan à l'adversaire).

J'aime bien l'idée, avec un max de 24H présent dans le chat, ça serait sympa  ;D

Arbitre de Basket-RPG

• Administrator
  • Newbie
  • Crew: Arbitre
  • Numéro de joueur: 1000
Re : Chat en match
« Réponse #3 le: août 18, 2013, 01:13:08 pm »