Auteur Sujet: Redonnons de la couleur à la défense.  (Lu 1849 fois)

pablo

• Newbie
  • *
Redonnons de la couleur à la défense.
« le: août 25, 2013, 04:27:23 pm »
Cette semaine, en mode vacance à domicile, nuit très courte et pc à qq mètre, j'ai voulu jouer l'ardu défenseur.
En une semaine, le bilan est "pourri", je n'ai réussi à ne lancer qu'un seul contre... Et du appliquer 4/5 défenses seulement...
Par contre, contrairement à ce que je souhaitait, je fini meilleur scorer de la semaine  ::)

Quand on ne réagit pas trop tard, on n'a pas le droit de défendre!!  :-\

Il y a plusieurs contraintes :
* Être présent à temps. Cela n'est possible qu'avec l'alerte, si session bien refresh, qu'elle se déclenche au bon moment (20sec de retard, c'est desfois trop) et qu'on soit sur PC ou vraiment à coté... (ou alors avec la page brpg en fond et voir les actions s'inscrire sur le minichat)
* Pouvoir réellement défendre: Quand on réagit, on n'a pas le droit d'intercepter le porteur du ballon (immunité), quoi de plus normal  :o. On peux seulement appliquer un malus, annuler dans 90% des défenses effectuées par un dunk...

J'étais exceptionnellement avec le jeu allumé h24 sur mon pc. Dans 80% des défenses qui arriveront, je serais au travail/en déplacement (ou a dormir la nuit), recevrait les alertes seulement par mail (être prévenu des x prochaines actions). Devra me connecter en 3G au jeu (selon comment ça capte, plus ou moins rapide) entrer mon pseudo/mdp et arriver sur le terrain.
C'est mon cas, mais aussi le cas de nombreux joueurs actuels et potentiels.

Alors comment défendre sachant que sauf fatigue pousser du/des joueurs adverses, 99% des actions se finalise en moins d'une minute?(et 1min, c'est même pas le temps qu'il faut pour recevoir le mail et que mon portable me le notifie...)
[vu le nombre d'action actuelle par match, la fatigue est très rarement un pb ces temps ci]

Permettre de défendre, très important au basket et qui crée souvent la différence, est vraiment essentiel pour le jeu.
Pour permettre cela, il faut supprimé ce qui peux bloquer les défenses, mais aussi allonger les temps actions, que de l'engagement au shoot, il se passe au moins 5min (voir 10 ou 15) afin de permettre au défenseur de se connecter au jeu. (on est plus des étudiants vivant sur pc à l’école et à la maison)

J'ai eu plusieurs axe de réflexion, qui peuvent ou non se cumuler.

*Annuler l'immunité du porteur de balle dès que la balle à quitter l'engagement. Je trouve que l'avoir mis en place est totalement contre nature au jeu qui devrait permettre de piquer la balle a un gars qui se promène/dribble/se prépare pour shooter avec.
*Mettre un bloquage au jeu pendant 5min (ou plus) après le mouvement de la personne à l'engagement. Personne ne pouvant actionner durant ce laps de temps, ça permettrait aux adversaires et coéquipier de venir sur le jeu et d'avoir une VRAI confrontation de basket. La vitesse d’exécution et le nombre de joueur présent d'un coté ou de l'autre sera prépondérant. (en plus de permettre à tout le monde d’être présent quand ça bouge, ça pourrait forcer aussi a attendre des coéquipiers pour jouer afin d'assurer face à une défense qui sera sans doutes là)
*Mettre un temps d'inaction (genre celui de la fatigue) à la personne recevant une passe, calculé selon la distance que celle-ci à parcouru.

(Je suis contre mettre un temps d'inaction à toutes les actions, car pour moi, la vitesse d’exécution et le suivi d'un plan doit rester favorable aux joueurs)

Qu'en pensez vous?

Qui ne dit mot consent  ;D

Arbitre de Basket-RPG

• Administrator
  • Newbie
  • Crew: Arbitre
  • Numéro de joueur: 1000
Re : Redonnons de la couleur à la défense.
« Réponse #1 le: août 26, 2013, 12:11:17 pm »
Supposons la modification suivante :
Lorsqu'on reçoit une passe, un joueur ne peut pas faire d'action autre que "marcher" avant "nombre de cases de la passe * 30 secondes".

L'engageur fait une passe de 10 cases à son relayeur.
Celui-ci ne peut donc que marcher pendant 5 minutes. Avant de faire une nouvelle passe, il doit faire "refresh" pendant 5 minutes pour vérifier qu'il ne se fait pas intercepter.
S'il se fait intercepter, s'engage alors une bataille de "je t'inter / tu m'inter".

Dans le cas où une action est composée de plusieurs passes (voire rebond + tentative de contre-attaque), on peut imaginer qu'une séquence "engagement --> panier" prenne un bon moment !

Est-ce bien vers cela que vous souhaitez voir s'orienter le jeu ?
Cela demandera plus de présence (mais il semblerait que plus un jeu demande de présence, plus celui-ci est addictif).

pablo

• Newbie
  • *
Re : Re : Redonnons de la couleur à la défense.
« Réponse #2 le: août 26, 2013, 12:39:55 pm »
Supposons la modification suivante :
Lorsqu'on reçoit une passe, un joueur ne peut pas faire d'action autre que "marcher" avant "nombre de cases de la passe * 30 secondes".

L'engageur fait une passe de 10 cases à son relayeur.
Celui-ci ne peut donc que marcher pendant 5 minutes. Avant de faire une nouvelle passe, il doit faire "refresh" pendant 5 minutes pour vérifier qu'il ne se fait pas intercepter.
S'il se fait intercepter, s'engage alors une bataille de "je t'inter / tu m'inter".

Dans le cas où une action est composée de plusieurs passes (voire rebond + tentative de contre-attaque), on peut imaginer qu'une séquence "engagement --> panier" prenne un bon moment !

Est-ce bien vers cela que vous souhaitez voir s'orienter le jeu ?

Vu comme cela, cette option ne me semble pas bonne...
Rallonger le temps des actions n'est pas la meilleur solution. Que le jeu demande plus de présence, oui, mais qu'on doivent rester connecter non stop 15/30min de suite pour une action, c'est plus bloquant qu'autres chose...
Faut qu'une connexion pour actionner puissent rester inférieur à 5min, voir 1 ou 2min toutes les demi-heures sera plus facile à respecter.

Pour cela, à votre proposition, on peux ajouter une "immunité" à la personne recevant la passe durant son temps d'inaction. Ca lui permet de ne pas être en auto refresh durant 5min et à la défense de se connecter et de se placer sans pouvoir agir avant ce dernier.
A voir, si cela ne sera pas en place seulement pour la passe de l'engageur, que cela ne ralentissent pas excessivement le jeu.

J'aimerais trouver un compromis permettant au défenseur d’être présent lorsque ça joue en face, et que ça se bataille dans la raquette juste avant et après le shoot.
L'adrénaline de savoir une défense en face, d’être plus rapide, de pas savoir si on va avoir le temps de shooter ou cbien on aura de malus, ... Y a rien de meilleurs et d'addictifs!

Cela demandera plus de présence (mais il semblerait que plus un jeu demande de présence, plus celui-ci est addictif).
+1000, j'suis vraiment tombé accros au jeu qui demande une overconnection plutôt que ceux ou il suffit de passer 5min par jour, que j'ai pour la plupart abandonner...
Mais c'est la difficulté de beaucoup de jeu. Demander de la présence pour être performant, mais permettre au moins présent de tenir le coup face au over connecter.  ;D

pablo

• Newbie
  • *
« Réponse #3 le: septembre 14, 2013, 12:44:35 pm »
Petit up.

Peut-on, en attendant de finir le débat qui s'anime sur ce sujet  ;D, supprimer l'immunité dès que le joueur à l'engagement bouge?

Aujourd'hui, bien que présent à de nombreuses offensives adverses, je préfère dans la majorité des cas, les laisser shooter tranquillement car de toutes façon, j'aurais pas le droit de pratiquer une défense digne de ce nom...

On veut de la défense qui nous embête, qui nous taquine, qui nous met la misère, et pas juste un concours de shoot  :-[

Edit : je sais que cette évolution a été mis en place pour forcer a jouer rapidement malgré l'engagement en cours. Mais actuellement,  on joue quand on est présent et qu'on a les PA. Il n'y a pas d'enjeu au match et donc de "ball controle sous immu".
« Modifié: septembre 15, 2013, 09:10:22 am par pablo »

Fullbosyx

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: avril 09, 2019, 07:12:09 am »
Is a very surprising thing It makes me excited And seek answers every time they see it