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January 26, 2022, 10:24:35 pm

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Messages - pablo

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Juste pour signaler que cette évolution est un réel plaisir et un vrai plus qui permet de retrouver de l'interaction pendant les matchs  ;)
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Merci :)

(j'aurais juste du passer par le forum avant d'utilisé ma spé  ::) )
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Bugs / [Evolution] Spécialité : Mettre la pression
August 26, 2013, 05:29:49 pm
"Pas réellement un bug." (mais pas une réel évolution non plus)

La spécialité : Mettre la pression qui permettait de réduire l'immunité de 1H a été modifier lors de la période ou l'immunité avait été supprimé.
Elle est donc devenu une spécialité permettant de réduire le chrono de 10.

Avec le retour de l'immunité, il n'y a pas eu de re-modification de cette spécialité.

Pourrais-t-on la revoir permettre de réduire l'immunité d'1H?

On peux aussi crée une nouvelle spécialité pour avoir une qui réduit l'immunité et l'autre qui correspond à l'effet actuel de la spé. mettre pression.
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Quote from: Arbitre de Basket-RPG on August 26, 2013, 12:11:17 pm
Supposons la modification suivante :
Lorsqu'on reçoit une passe, un joueur ne peut pas faire d'action autre que "marcher" avant "nombre de cases de la passe * 30 secondes".

L'engageur fait une passe de 10 cases à son relayeur.
Celui-ci ne peut donc que marcher pendant 5 minutes. Avant de faire une nouvelle passe, il doit faire "refresh" pendant 5 minutes pour vérifier qu'il ne se fait pas intercepter.
S'il se fait intercepter, s'engage alors une bataille de "je t'inter / tu m'inter".

Dans le cas où une action est composée de plusieurs passes (voire rebond + tentative de contre-attaque), on peut imaginer qu'une séquence "engagement --> panier" prenne un bon moment !

Est-ce bien vers cela que vous souhaitez voir s'orienter le jeu ?


Vu comme cela, cette option ne me semble pas bonne...
Rallonger le temps des actions n'est pas la meilleur solution. Que le jeu demande plus de présence, oui, mais qu'on doivent rester connecter non stop 15/30min de suite pour une action, c'est plus bloquant qu'autres chose...
Faut qu'une connexion pour actionner puissent rester inférieur à 5min, voir 1 ou 2min toutes les demi-heures sera plus facile à respecter.

Pour cela, à votre proposition, on peux ajouter une "immunité" à la personne recevant la passe durant son temps d'inaction. Ca lui permet de ne pas être en auto refresh durant 5min et à la défense de se connecter et de se placer sans pouvoir agir avant ce dernier.
A voir, si cela ne sera pas en place seulement pour la passe de l'engageur, que cela ne ralentissent pas excessivement le jeu.



J'aimerais trouver un compromis permettant au défenseur d'être présent lorsque ça joue en face, et que ça se bataille dans la raquette juste avant et après le shoot.
L'adrénaline de savoir une défense en face, d'être plus rapide, de pas savoir si on va avoir le temps de shooter ou cbien on aura de malus, ... Y a rien de meilleurs et d'addictifs!

Quote from: Arbitre de Basket-RPG on August 26, 2013, 12:11:17 pm
Cela demandera plus de présence (mais il semblerait que plus un jeu demande de présence, plus celui-ci est addictif).

+1000, j'suis vraiment tombé accros au jeu qui demande une overconnection plutôt que ceux ou il suffit de passer 5min par jour, que j'ai pour la plupart abandonner...
Mais c'est la difficulté de beaucoup de jeu. Demander de la présence pour être performant, mais permettre au moins présent de tenir le coup face au over connecter.  ;D
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Cette semaine, en mode vacance à domicile, nuit très courte et pc à qq mètre, j'ai voulu jouer l'ardu défenseur.
En une semaine, le bilan est "pourri", je n'ai réussi à ne lancer qu'un seul contre... Et du appliquer 4/5 défenses seulement...
Par contre, contrairement à ce que je souhaitait, je fini meilleur scorer de la semaine  ::)

Quand on ne réagit pas trop tard, on n'a pas le droit de défendre!!  :-\

Il y a plusieurs contraintes :
* Être présent à temps. Cela n'est possible qu'avec l'alerte, si session bien refresh, qu'elle se déclenche au bon moment (20sec de retard, c'est desfois trop) et qu'on soit sur PC ou vraiment à coté... (ou alors avec la page brpg en fond et voir les actions s'inscrire sur le minichat)
* Pouvoir réellement défendre: Quand on réagit, on n'a pas le droit d'intercepter le porteur du ballon (immunité), quoi de plus normal  :o. On peux seulement appliquer un malus, annuler dans 90% des défenses effectuées par un dunk...


J'étais exceptionnellement avec le jeu allumé h24 sur mon pc. Dans 80% des défenses qui arriveront, je serais au travail/en déplacement (ou a dormir la nuit), recevrait les alertes seulement par mail (être prévenu des x prochaines actions). Devra me connecter en 3G au jeu (selon comment ça capte, plus ou moins rapide) entrer mon pseudo/mdp et arriver sur le terrain.
C'est mon cas, mais aussi le cas de nombreux joueurs actuels et potentiels.

Alors comment défendre sachant que sauf fatigue pousser du/des joueurs adverses, 99% des actions se finalise en moins d'une minute?(et 1min, c'est même pas le temps qu'il faut pour recevoir le mail et que mon portable me le notifie...)
[vu le nombre d'action actuelle par match, la fatigue est très rarement un pb ces temps ci]


Permettre de défendre, très important au basket et qui crée souvent la différence, est vraiment essentiel pour le jeu.
Pour permettre cela, il faut supprimé ce qui peux bloquer les défenses, mais aussi allonger les temps actions, que de l'engagement au shoot, il se passe au moins 5min (voir 10 ou 15) afin de permettre au défenseur de se connecter au jeu. (on est plus des étudiants vivant sur pc à l'école et à la maison)

J'ai eu plusieurs axe de réflexion, qui peuvent ou non se cumuler.

*Annuler l'immunité du porteur de balle dès que la balle à quitter l'engagement. Je trouve que l'avoir mis en place est totalement contre nature au jeu qui devrait permettre de piquer la balle a un gars qui se promène/dribble/se prépare pour shooter avec.
*Mettre un bloquage au jeu pendant 5min (ou plus) après le mouvement de la personne à l'engagement. Personne ne pouvant actionner durant ce laps de temps, ça permettrait aux adversaires et coéquipier de venir sur le jeu et d'avoir une VRAI confrontation de basket. La vitesse d'exécution et le nombre de joueur présent d'un coté ou de l'autre sera prépondérant. (en plus de permettre à tout le monde d'être présent quand ça bouge, ça pourrait forcer aussi a attendre des coéquipiers pour jouer afin d'assurer face à une défense qui sera sans doutes là)
*Mettre un temps d'inaction (genre celui de la fatigue) à la personne recevant une passe, calculé selon la distance que celle-ci à parcouru.

(Je suis contre mettre un temps d'inaction à toutes les actions, car pour moi, la vitesse d'exécution et le suivi d'un plan doit rester favorable aux joueurs)

Qu'en pensez vous?

Qui ne dit mot consent  ;D
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Bugs / [Corrigé] Validation fin de match
August 24, 2013, 08:52:35 am
Je me suis connecté pour finaliser le match.

Cela à très bien marcher, mais il y eu un message d'erreur. (je ne sais plus ce qu'il devait y avoir à la place)

QuoteNous sommes le 24 August, il est 08:51:11.

Votre match vient juste de se terminer.
Le score final est de 71 - 63.
C'est l'équipe 1 qui remporte le match.
Toute l'équipe gagne 190 Unités Monétaires.

Warning: fopen(logs/pg_6559.php.gz): failed to open stream: Permission denied in /home/basketball-rpg_net/www/inc/functions_replay.php on line 585

Impossible d'ouvrir le fichier.
22
Bugs / [Corrigé] Messagerie - smiley
August 22, 2013, 09:16:15 am
Sur la messagerie, les smiley ne s'affiche pas.

J'ai une image cassé à la place  :D
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Discussions générales / Re : Re : Side-Bet
August 20, 2013, 08:59:05 pm
Quote from: Arbitre de Basket-RPG on August 20, 2013, 04:12:34 pm
Pour être "in", il faudrait en faire un module Facebook.


Oui, ça pourrait fortement aider à sa publicité.

Avoir la possibilité de partagé sur facebook les paris crée ainsi que les paris ou on a participé serait un plus non négligeable.
(J'ai des amis fb qui ont régulièrement des activités de pronostique, qui dit que x a voté pour y durant le match y contre z. Et vous qu'en pensez vous, venez voter sur ...)

Mais je ne sais pas comment ce se passe codage parlant.
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Discussions générales / Side-Bet
August 20, 2013, 01:03:39 pm
Je viens de revoir le lien du site que M. Brpg avait monter:

http://www.side-bet.net/

J'étais inscrit et avait pas mal participé à son ouverture.

Que devient-il? Il y a-t-il encore de la fréquentation? Quel espoir pour la suite?
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Bugs / [Réglé] Match à clotûrer
August 20, 2013, 01:00:15 pm
Est-il possible de mettre fin au match suivant:

QuoteNom d'un maïs
Le match se terminera le Friday 09 August 2013 à 23:59
Match crée le 04 August 2013 à 23:45:02
Description : Match automatique.


Composé de 100% de SP, aucun ne sait se connecter pour que le match se termine.  :D
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Bugs / Re : Version mode discret
August 19, 2013, 10:44:22 pm
ça marche.

Merci  ;D
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Bugs / [Réglé] Version mode discret
August 19, 2013, 06:26:36 am
Quand je joue en mode discret, j'ai le message suivant, a la connexion et à chaque clique :

QuoteErreur : vous n'avez pas la bonne version du fichier 'mini_playground.js' ('0.2.23' au lieu de '0.2.24').
Merci de mettre à jour le script (en faisant "Ctrl+R" sur la page ou en vidant votre cache).


Cache vidé, ctrl+r, rien ne l'enlève.
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Bugs / [Corrigé] Remplacement de joueur
August 16, 2013, 03:02:24 pm
J'ai voulu remplacer un SP pour les dernières heures de match, mais il y a un bug :

Quand on clique sur remplacer, on arrive sur la page pour "S'inscrire dans l'équipe" (avec pseudo et mdp), mais il y a aussi cela qui s'affiche au dessus.
QuoteNotice: Undefined variable: team in /home/basketball-rpg_net/www/replace_player.php on line 24
Notice: Undefined variable: team in /home/basketball-rpg_net/www/replace_player.php on line 25
Notice: Undefined variable: pgID in /home/basketball-rpg_net/www/replace_player.php on line 26
Notice: Undefined variable: pl_repl in /home/basketball-rpg_net/www/replace_player.php on line 26


Donc, quand on s'inscrit on arrive sur une erreur avec:
QuoteS'inscrire dans l'équipe
Notice: Undefined variable: team in /home/basketball-rpg_net/www/replacing_player.php on line 14
Ce joueur a déjà été remplacé...



Et cela pour tous les joueurs remplaçable en match.

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Evolutions du jeu / Re : Version mobile
August 16, 2013, 02:41:48 pm
Le système du mode discret est bien adapté pour une utilisation mobile.

Le problème est le terrain microscopique qui l'accompagne... On y voit pas grand chose, on doit appuyer sur les petits points pour savoir de qui ça correspond (avec des grosses paluches sur écran tactile, pas évident) et le plus compliquer, est de ne pas se tromper de ligne/diagonale quand on joue.
J'ai à plusieurs reprise, poser une règle/crayon sur mon écran pour vérifier  ::) Dans le cas contraire, on vérifie plusieurs fois, ça donne un coup de mou à notre vitesse de jeu.
Sans oublié que ça fait mal aux yeux, je commence même a avoir des rides à les plisser  :D

S'il y a possibilité de revoir en plus "grand" le terrain (et voir remplacer les points par les lettres), ça devrait permettre de joué par tel. sans contrainte.
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Evolutions du jeu / Re : Re : Chat en match
August 16, 2013, 02:34:30 pm
Quote from: Arbitre de Basket-RPG on August 14, 2013, 11:16:20 am
Ce que je peux proposer, c'est de rajouter un préfixe du genre "/all" qui dit "le message qui suit apparaitra pour les 2 équipes.
Exemple :
/all Bonjour à tous !
affichera le message sur les chat des 2 équipes.

Certes, il faudra préfixer tous ses message publics par "/all", mais ça évitera de faire des boulettes (du genre balancer le plan à l'adversaire).


J'aime bien l'idée, avec un max de 24H présent dans le chat, ça serait sympa  ;D