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Messages - Arbitre de Basket-RPG

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Supposons la modification suivante :
Lorsqu'on reçoit une passe, un joueur ne peut pas faire d'action autre que "marcher" avant "nombre de cases de la passe * 30 secondes".

L'engageur fait une passe de 10 cases à son relayeur.
Celui-ci ne peut donc que marcher pendant 5 minutes. Avant de faire une nouvelle passe, il doit faire "refresh" pendant 5 minutes pour vérifier qu'il ne se fait pas intercepter.
S'il se fait intercepter, s'engage alors une bataille de "je t'inter / tu m'inter".

Dans le cas où une action est composée de plusieurs passes (voire rebond + tentative de contre-attaque), on peut imaginer qu'une séquence "engagement --> panier" prenne un bon moment !


Est-ce bien vers cela que vous souhaitez voir s'orienter le jeu ?
Cela demandera plus de présence (mais il semblerait que plus un jeu demande de présence, plus celui-ci est addictif).
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Bugs / Re : Validation fin de match
August 25, 2013, 02:32:26 pm
C'est le script qui enregistre les événements pour faire la K7 du match.


Je change les droits sur le répertoire, ça devrait corriger le problème.
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Bugs / Re : Messagerie - smiley
August 22, 2013, 02:45:09 pm
Corrigé.
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Discussions générales / Re : Side-Bet
August 20, 2013, 04:12:34 pm
Le site fonctionne toujours, mais comme il n'y a pas de promo à son sujet, il n'y a pas de joueur.

Pour les gros créateurs de paris, il y a des outils qui permettent de créer plein de paris facilement (depuis un fichier Excel avec tous les matchs de Ligue 1 par exemple).

Il ne suffit de pas grand chose pour le faire décoller : créer un pari et le partager avec ses connaissances.

Pour être "in", il faudrait en faire un module Facebook.
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Bugs / Re : Match à clotûrer
August 20, 2013, 04:07:47 pm
Les nuls...

Match cloturé.
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Bugs / Re : Version mode discret
August 19, 2013, 10:33:59 pm
Essayez d'ouvrir directement ce lien, et faites "F5" jusqu'à ce que la première ligne affiche la bonne version.
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Jusqu'à présent, le chat ne permettait de discuter qu'avec ses coéquipiers.

Il est désormais possible de chatter avec tous les joueurs présents sur le terrain, en préfixant son message par "/all ".

Par exemple, le fait de taper
/all Bonjour à tous !
permet de saluer tous les joueurs.



De plus, lorsqu'on se reconnecte au terrain, là où on ne voyait que les 12 dernières lignes de chat, on voit à présent les 100 dernières lignes.
24
Bugs / Re : Remplacement de joueur
August 18, 2013, 12:30:57 pm
Corrigé.
25
Bugs / Re : Mise à jours de la saison.
August 14, 2013, 11:34:10 am
Corrigé.
26
Bugs / Re : Stats match en cours
August 14, 2013, 11:23:34 am
Corrigé.

Suite à la migration du serveur, il y a peut être encore des vieux scripts qui ne sont pas 100% compatible avec la configuration du nouveau serveur (typiquement, la déclaration automatique des variables).

N'hésitez pas à signaler ces bugs !
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Bugs / Re : trop de match
August 14, 2013, 11:19:07 am
Ca c'est effectivement un truc que je ne comprends pas.

Pourquoi les joueurs ne créent pas un match pour jouer entre "vrais gens", au lieu de s'inscrire en match automatique (qui fera forcément plein de SP) ?


Deuxième truc que je ne comprends pas : j'ai déjà vu un joueur créer un match le lundi nommé "pour les retardataires".
Pourquoi ne pas tout simplement prendre la place d'un SP ?
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Evolutions du jeu / Re : Chat en match
August 14, 2013, 11:16:20 am
QuoteLes actions y étant intégré, on ne voit pas forcément les messages qui y ont été posté précédemment.

Effectivement, lorsqu'on se déconnecte et reconnecte, on perd l'historique.
Cela est voulu pour ne pas avoir plein de lignes (justement à cause des événements).

QuoteMais je sais que sur certain ont à la possibilité d'avoir une plus 'longue" liste ou d'une fonction permettant d'avoir tout les messages depuis le début.

On peut imaginer avoir un paramètre dans le profil permettant de dire "je veux afficher tous les messages des X dernières minutes".
Mais je pense qu'il faudrait une limitation car potentiellement avoir dans le chat tous les événements des 5 derniers jours peut rendre la fenêtre vite lourde (en partant de l'hypothèse d'un match où il y a des actions  :-X).

Je pense qu'une limitation à 24 heure est correcte.


Quotela messagerie est un fonctionnement "vieillot"

C'est le principe d'une messagerie.
A quoi pensez vous pour la rendre moins "viellote" ?

QuoteDe plus, à part si on coche une case, on ne voit pas forcement qu'il y a eu un nouveau message.

Alors cochez la case ;)


Quote(voir 2 onglets sur le chat)

Je ne suis pas sur que mettre 2 onglets de chats soit très simple d'utilisation.

Ce que je peux proposer, c'est de rajouter un préfixe du genre "/all" qui dit "le message qui suit apparaitra pour les 2 équipes.
Exemple :
/all Bonjour à tous !
affichera le message sur les chat des 2 équipes.

Certes, il faudra préfixer tous ses message publics par "/all", mais ça évitera de faire des boulettes (du genre balancer le plan à l'adversaire).

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Evolutions du jeu / Re : Version mobile
August 14, 2013, 11:03:38 am
Bonjour,

L'interface "mode discret" qui existe depuis des années est (était ?) très adaptée pour une utilisation mobile.

Elle est simple et rapide et permet (normalement) d'accéder à toutes les fonctions.
Il suffit que le smartphone sache utiliser le javascript, ce qui est le cas dans presque tous les cas (fonctionnait déjà avec les mobiles d'il y a > 5 ans).
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Bugs / Comment signaler un bug ?
July 01, 2013, 12:19:44 pm
Avant de signaler un bug, merci de :
- Vérifier que ce bug n'est pas déjà référencé.
- Lire les règles pour vérifier qu'il s'agit bien d'un bug.


S'il s'agit effectivement d'un bug, merci de :
- Donner votre nom et numéro de joueur.
- Donner le nom du match concerné (si le bug a lieu dans un match).
- Donner l'heure à laquelle le bug a eu lieu.
- Décrire de manière précise le bug.