• Welcome to Basketball-RPG, le forum. Please login or sign up.

Version mobile

Started by pablo, July 27, 2013, 09:55:47 pm

Previous topic - Next topic

pablo

J'inaugure le forum  ;D

Sinon,  à l'heure actuelle 90% de la populace ont des smartphones, que nombre de potentiel joueurs ou anciens joueurs ont de plus en plus rarement accès à un pc avec accès internet libre (travail/déplacement/école pour les jeunots).

Il serait fort intéressant d'avoir une version mobile du jeu.

La version wap est aujourd'hui complétement dépasser, totalement minimaliste, peu visible, excluant,...

Et la version normal du site, pour l'avoir utilisé cette semaine, n'est pas totalement optimisé pour une utilisation mobile  (flash,...)

La proposition est lancé  ;)

Arbitre de Basket-RPG

Bonjour,

L'interface "mode discret" qui existe depuis des années est (était ?) très adaptée pour une utilisation mobile.

Elle est simple et rapide et permet (normalement) d'accéder à toutes les fonctions.
Il suffit que le smartphone sache utiliser le javascript, ce qui est le cas dans presque tous les cas (fonctionnait déjà avec les mobiles d'il y a > 5 ans).

pablo

Le système du mode discret est bien adapté pour une utilisation mobile.

Le problème est le terrain microscopique qui l'accompagne... On y voit pas grand chose, on doit appuyer sur les petits points pour savoir de qui ça correspond (avec des grosses paluches sur écran tactile, pas évident) et le plus compliquer, est de ne pas se tromper de ligne/diagonale quand on joue.
J'ai à plusieurs reprise, poser une règle/crayon sur mon écran pour vérifier  ::) Dans le cas contraire, on vérifie plusieurs fois, ça donne un coup de mou à notre vitesse de jeu.
Sans oublié que ça fait mal aux yeux, je commence même a avoir des rides à les plisser  :D

S'il y a possibilité de revoir en plus "grand" le terrain (et voir remplacer les points par les lettres), ça devrait permettre de joué par tel. sans contrainte.

pablo

Un gros up pour favoriser l'utilisation mobile. C'est un passage obligé si on veut attiré du monde et faire revenir des anciens qui ont plus souvent un smartphone à porter de main qu'un ordinateur avec accès brpg à porter de main.

Quote from: pablo on August 16, 2013, 02:41:48 pm
S'il y a possibilité de revoir en plus "grand" le terrain (et voir remplacer les points par les lettres), ça devrait permettre de joué par tel. sans contrainte.

Si, mettre en place un terrain agrandit est trop compliquer/long ou ne convient pas au système en place, il faudrait au moins trouver au moins une solution par rapport au carrè trop petit pour :
- calculer les alignements entre joueurs, notamment diagonale
- calculer le nombre de case à se déplacer / se séparant d'un certain point.

J'ai pas énormément d'idée, mais il y a la possibilité de "transférer" les flèches qu'on a en mode normal sur le mode discret (sans que celle ci puisse être bouger en mode discret, la galérè avec écran tactile sino) sur chaque joueur.
Ou la possibilité de coloration des cases à 4 et 8 cases de notre joueur.
ou ...

Arbitre de Basket-RPG

Les navigateurs actuels ne peuvent pas utiliser la page "normale" ?

pablo

Ils peuvent  :)

Il y a néanmoins le problème que le terrain soit en flash, non disponible sur nombreux smartphone (sauf manipulation a y faire), donc terrain invisible pour ces personnes.
Aussi la "lourdeur" et donc longueur du téléchargement de la page, posant le problème de rapidité d'action (deja bien lente en 3/4g ;)  )
Et je dirais que certaines actions, ne sont pas pratique d'accès.

Après, pour avoir tester et jouer les 2, la version "mode discret" est, à mon avis, bien plus adapter à un jeu mobile. Il suffirait de travailler sur la taille et vision du terrain.

Il serait bien aussi de réussir d'avoir l'avis sur ce point d'autre joueur ou testeur en mode mobile

Arbitre de Basket-RPG

Pour information, il est toujours possible de cocher "mon navigateur ne gère pas le flash" dans le profil afin d'avoir le terrain au format ".jpg".

pablo

J'avais oublier que cette possibilité existait  ::)