• Welcome to Basketball-RPG, le forum. Please login or sign up.

June 08, 2023, 03:01:50 pm

F.A.Q.

Started by Arbitre de Basket-RPG, July 01, 2013, 11:48:44 am

Previous topic - Next topic

Arbitre de Basket-RPG

July 01, 2013, 11:48:44 am Last Edit: July 01, 2013, 12:11:34 pm by Arbitre de Basket-RPG
Voici une liste des questions fréquement posées.

Affichage

[Q] - Mon terrain ne s'affiche pas / mon terrain s'affiche mais il n'y a rien dessus.
[R] - Ton navigateur ne gère pas (ou mal) les terrains en Flash. Tu peux soit télécharger le dernier plugin Flash (www.macromedia.com), soit aller dans ton profil pour modifier l'option d'affichage du Flash. Le terrain sera alors affiché en tant qu'image (moins joli et plus gourmand en bande passante).

[Q] - Le terrain de crew sur lequel je joue est affreux.
[R] - Dans ton profil, tu peux spécifier que tu ne veux pas voir le terrain de crew.

[Q] - Comment je fais pour mettre un avatar ?
[R] - Il faut mettre une image de moins de 50 Ko sur un site web, où trouver une image qui est déjà sur un site web. Ensuite, il faut récupérer son URL en faisant (généralement) un "clic-droit" -> "Proprietés".
L'adresse ressemble a http://www.unsiteweb.com/rep/image.jpg. Il faut ensuite copier cette adresse et la coller dans la zone de texte "avatar" du profil du joueur. Il n'est pas possible d'uploader des images sur le site.

[Q] - J'ai changé mon mini-avatar, mais mon navigateur m'affiche toujours l'ancien, est-ce normal ?
[R] -  Explications techniques :
- quand tu upload un mini-avatar, cela crée automatiquement un fichier "ton_numero.png" sur le serveur
- si tu l'affiches 1 fois, ton navigateur copie ce fichier sur ton disque, dans le cache
- si upload un autre mini-avatar, il s'appelera aussi "ton_numero.png"
- ton navigateur va croire que c'est le même fichier, donc il ne va pas le re-télécharger, il va se contenter de t'afficher celui qu'il a en cache.

Pour que le nouvel avatar soit pris en compte, sur la page de profil (là où tu vois ton mini-avatar), tu fais "Ctrl+R" (ou "Refresh"). Cela va demander à ton navigateur de recharger la page complete.
Tu constateras que ton avatar sera bien changé.

[Q] - J'ai la dernière version de Firefox et je n'entends plus le son que j'ai défini dans les alertes. L'alerte se lance bien mais sans le son.
[R] - Il suffit d'installer les plugins de son sur Firefox (les plugins QuickTime font très bien l'affaire).
Tu peux trouver ces plugins sans forcement installer QuickTime en téléchargeant QuickTime Alternative (par exemple ICI). Il se peut qu'il faille utiliser les anciens plugins.

[Q]Mon navigateur me dit que je dois "vider mon cache", mais comment on fait ça ?
[R] - Avec Internet Explorer : Menu "Outils..." --> "Options Internet...". Dans l'onglet "Général", il y a une zone intitulée "Fichiers Internet temporaires". Il faut cliquer sur le bouton "Supprimer les fichiers...", et valider.

- Avec Mozilla Firefox : Menu "Outils" --> "Options...". Dans la partie "Vie privée" (représentée par un cadenas), dans l'onglet "Cache", il faut cliquer sur le bouton "Vider le cache".

Règle du jeu

[Q] - Quand je shoot à mi-distance, ca me dit que je tente un shoot à 3pts et je rate lamentablement. En plus, le ballon il se retrouve à l'autre bout du terrain !
[R] - Est-tu bien sur de ne pas tenter des shoots depuis ton camps ?
Petit rappel : les joueurs en bleu ont leur terrain à gauche (cercle du panier bleu) et doivent donc marquer dans le panier rouge (à droite).

[Q] - On est vendredi, et ma prochaine DLA est... lundi !
[R] - Le jeu est en "pause" le week-end. On peut jouer le samedi / dimanche, mais notre joueur ne récuperera pas de PA.

[Q] - J'ai été poussé et j'ai perdu ma concentration / mon état de rebond / mon état d'AlleyOop.
[R] - C'est le principal intéret de l'action "Pousser".

[Q] - J'ai poussé un joueur et ca me dit que j'ai fait une faute. C'est grave ?
[R] - Si le joueur poussé était le porteur du ballon, celui ci pourra tenter un shoot. Si tu fais trop de fautes, ta DLA pourra être repoussée de X*6 heures (X étant le nombre de fautes commises au dessus du nombre de fautes autorisées).

[Q] - Le match s'est terminé sur une égalité, mais le jeu me dit que mon équipe a perdu.
[R] - En cas d'égalité, c'est l'équipe la plus faible sur le papier (addition des niveaux exactes des joueurs du match) qui l'emporte.

[Q] - Lors d'un match, j'ai gagné XX UM. Au match suivant, je n'ai gagné que YY UM.
[R] - Le nombre d'UM gagnés est fonction du niveau des adversaires (plus on bat des adversaires forts, plus on gagne d'UM), de la différence de score (plus il y a de différence entre les 2 scores, plus il y aura d'UM) et du nombre total de points marqués (plus le nombre total de points sera élevé, plus il y aura d'UM).

[Q]- Mon joueur ne s'est pas replacé au bon endroit après un panier marqué.
[R] - Les joueurs font les deplacements selon l'axe X puis l'axe Y, en changeant de ligne/colone si un autre joueur est sur leur chemin.

[Q]- J'ai réussi 3 passes, mais il y a marqué que je n'ai que 1 réussite ?
[R] - Une passe est comptée comme 0.5 réussite. Si elle est décisive (un panier est marqué juste après), elle est comptée comme 1 réussite.

Autour du jeu

[Q] - Ai-je le droit de jouer plusieurs joueurs ?
[R] - NON.

[Q] - Mon frère / cousin / collocataire / poisson rouge / ... qui habite chez moi veut jouer au jeu. Ca pose un problème ?
[R] - Le fait de jouer plusieurs personnages depuis le même PC est considéré comme du multi-compte et est interdit.

[Q] - Mon chien est malade, je ne pourrai pas jouer ce soir. Est-ce que je peux demander à un de mes coéquipiers de jouer mon perso ?
[R] - Non. Il est interdit de jouer le perso d'un autre, même ponctuellement.

[Q] - Que m'arrive-t-il si je fais du multi-compte ?
[R] - Les joueurs impliqués ont des DLA de non amélioration (impossible de s'améliorer dans toutes les caracs pendant un certain nombre de DLA). Si le multi-compte est constaté trop souvent, les joueurs peuvent recevoir des avertissements. Au 3em avertissement, le joueur est supprimé de manière automatique.

[Q]- J'ai recu des DLA de non-amélioration mais je n'ai jamais fait de multi-compte.
[R] - Demande aux gens a qui tu as donné ton mot de passe s'ils n'ont pas fait des bêtises avec ton perso.

[Q] - Je me suis inscrit dans un match, mais je vois que mon joueur n'y est plus.
[R] - Pendant la phase d'inscription, le responsable du match et le responsable de ton équipe peuvent désinscrire les joueurs qu'ils souhaitent.
Pendant le jeu, le responsable de ton équipe peut demander ton remplacement à tout moment, et n'importe lequel de tes coéquipiers peut demander ton remplacement si tu loupes 1 DLA.

[Q] - En pleine action, j'ai reçu le message "une action est déjà en cours...".
[R] - Afin d'éviter les incohérences (sur les déplacements, les comptages de score, ...), il ne peut y avoir qu'une seule action effectuée en même temps sur un terrain. Ce message est assez rare, car il ne peut apparaitre que pendant un très court laps de temps. Il suffit de recommencer l'action pour qu'elle soit effectuée.

[Q] - En pleine action, j'ai reçu le message "Session expirée".
[R] - A partir du moment où on se loggue, on a 30 minutes pour effectuer nos actions. Apres cette periode, il faut se logguer à nouveau.

[Q] - J'ai demandé à recevoir des mails à chaque action, mais ces mails ont mis XX minutes à arriver dans ma boite, ce qui m'a retardé pour faire mon action.
[R] - Les alertes mails ne sont en aucun cas un utilitaire d'avertissement temps-réel des actions du jeu. Elles ne servent qu'a titre indicatif. Il n'y a aucune garantie que les mails arrivent en un temps précis.

[Q] - Je ne recois aucun mail de la part de Basket-RPG et je suis chez Hotmail
[R] - Il est fréquent que Hotmail mette les mails de Basket-RPG dans la catégorie "SPAMS".

[Q] - Le site rame.
[R] - Je n'y peux rien.

[Q] - Le site n'est pas accessible.
[R] - Si ca vient de l'hébergeur, je n'y peux rien.

[Q] - Le site me dit d'accepter les cookies. C'est ce que je fais, mais ca ne fonctionne toujours pas.
[R] - Il faut vérifier la date du PC. Les cookies ont une durée de validité de 24 heures.

[Q] - Comment je peux faire pour gagner des UM ?
[R] - Il suffit de gagner des matchs, ou de faire des paris à succes sur les matchs de SR.

[Q] - Je veux faire un terrain pour mon crew, que faut-il faire ?
[R] - Il faut récupérer le fichier ".fla" (format Flash MX) du terrain de base. Il faut récupérer Flash MX et l'installer.
Il ne faut pas toucher aux dimensions du terrain.
Il faut garder une différence entre les zones (rebond / 2pts / 3pts).
Il faut garder les logos And1.
On peut modifier les couleurs (terrain / lignes).
On peut modifier le logo.
Le terrain doit rester dans l'esprit "basket".