1. Nous sommes vendredi, et le jeu me dit que ma prochaine DLA est lundi. Est-ce normal ?
Oui. On ne gagne pas de PA pendant le week-end (samedi et dimanche). Les 10 PA gagnés le vendredi après-midi doivent vous durer jusqu'au lundi matin.
2. A quelle heure est ma DLA ?
La DLA reste à la même heure d'un match sur l'autre (sauf cas de changement d'heure dans le week-end).
Si on repousse notre DLA (dans son profil ou en commettant un trop grand nombre de fautes) à la fin d'un match, il se peut que sur le match suivant, le joueur ait à attendre plus de 12h avant de pouvoir rejouer.
3. J'ai une concentration négative, est-ce normal ?
Oui. A chaque fois qu'un adversaire manque de vous prendre le ballon, cela vous enlève 20% de concentration. Votre concentration reviendra à 0% à votre prochaine DLA.
4. Je viens de marquer un panier / mettre le ballon en touche, et je n'arrive pas à prendre le ballon a l'adversaire. Est-ce normal ?
Oui. Lors d'un engagement, l'équipe qui possède ne peut pas se faire intercepter le ballon tant que l'engagement n'a pas été fait (déplacement du joueur qui possède le ballon, passe, shoot, interception par un coéquipier), dans la limite de 6 heures.
5. Après une faute, je ne peux plus me déplacer dans aucune raquette. Est-ce normal ?
Oui. Lors d'une faute, les deux raquettes sont bloquées.
6. Je touve que la gestion des lancer-francs n'est pas réaliste. Est-ce normal ?
Oui, mais c'est comme ça.
7. Le terrain ne s'affiche pas correctement.
C'est que votre navigateur ne supporte pas (ou mal) Flash. Vous pouvez aller dans votre profil et régler le paramètre concernant le Flash.
8. Comment est calculé l'amélioration des joueurs ?
A chaque fois que l'on réussi une action qui utilise une carac, on fait un jet d'amélioration de la carac entre un minimum et un maximum.
Le minimum correspond au cout de l'action en PA multiplié par 2.
Le maximum du jet d'amélioration est calculé en fonction de 2 paramètres :
- proba_réussite : la proba (en %) que l'on avait de réussir l'action, si aucun bonus/malus n'était compté (plus l'action était difficile, plus l'amélioration peut être grande).
- manque_au_max : ce qu'il nous manque pour arriver au maximum de notre carac (plus on est loin de notre maximum, plus l'amélioration peut être grande).
Le calcul est le suivant : amélioration_minimum = cout_en_pa * 2;
proba_réussite = max(20, proba_réussite); // <-- que l'on ait 20% de chances de réussir, ou moins, le résultat sera le même
manque_au_max = caracXXX_maximum - caracXXX_actuelle;
amélioration_maximum = amélioration_minimum + manque_au_max / (proba_réussite * 2.5)
9. Ca veut dire quoi "bonus_malus(truc)" ?
On note bonus_malus(carac) la valeur d'une carac sur laquelle on a appliqué son bonus/malus de concentration et son malus de présence d'adversaire.
10. Comment est calculé le bonus / malus ?
Quand on utilise une carac, on a : carac_actu = la carac actuelle du joueur carac_max = la carac maximum du joueur concentration = la concentration (en %) du joueur nbr_adv_à_X_cases = nombre d'adversaires qui sont à X case(s)
Si la concentration du joueur est positive, il aura un bonus de concentration de "(carac_max - carac_actu) * concentration / 100" (un pourcentage de ce qu'il manque à sa carac pour obtenir son maximum).
Si la concentration du joueur est négative, il aura un malus de concentration de "carac_actu * concentration / 100" (un pourcentage de sa carac actuelle).
Le joueur aura un malus de présence d'adversaire.
11. Comment est calculé le malus de la présence d'un adversaire ?
Il faut ajouter :
- le malus de la présence "physique"
- la malus de la Défense de Zone
- le malus de la Défense Intensive (action spéciale)
Le malus de la présence physique vaut :
- pour l'interception, les passes, le rebond : 20% par adversaire à 1 case.
- pour le shoot à 2pts : 20% par adversaire à 1 case et 10% par adversaire à 2 cases.
- pour le shoot à 3pts : 30% par adversaire à 1 case, 20% par adversaire à 2 cases et 10% par adversaire à 3 cases.
- pour le layup : 60% par adversaire à 1 case, 40% par adversaire à 2 cases et 20% par adversaire à 3 cases.
- dour le dunk : 20% par adversaire à 1 case, pas de malus supplémentaire en cas de Défense de Zone.
Le malus de la Défense de Zone vaut :
- 20% par adversaire à 1 case.
- 10% par adversaire à 2 cases.
- 10% par adversaire à 3 cases.
Le malus de la Défense Intensive vaut :
- 20% par adversaire à 1 case.
- 20% par adversaire à 2 cases.
- 20% par adversaire à 3 cases.
12. Si je ne fais que des ratages, est ce que mon joueur peut perdre de ses caractéristiques ?
Pas tant qu'il n'est pas un vétéran (joueur qui a atteint la dernière tranche de 1'000 avant sa carac max). Par contre, il aura des mauvaises statistiques.
13. Quelle est la différence entre "caractéristiques" et "statistiques" ?
Les caractéristiques concernent les choix qui on été fait à la création du joueur. Elle sont déterminantes pour les jets aléatoires qui vont décider si une action est réussie ou non. Elles ne peuvent que progresser.
Les statistiques sont des chiffres calculés en fonction des tentatives et succes du joueur pour chaque action.
14. Je n'arrive pas à uploader mon avatar ni sur le forum, ni dans le jeu. Ya un bug ?
Que ce soit sur le forum ou dans le jeu, il n'est pas possible d'uploader de fichiers d'image.
Pour utiliser un avatar, il faut donner une adresse internet distante (http://www.un-site.com/une_image.jpg par exemple).
15. J'ai recu un mail qui me dit de revalider mon joueur, mais le lien ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?
Il faut vérifier que quand tu cliques sur le lien, tu as la meme adresse dans ton navigateur que dans le mail. En effet, certaines adresses qui se terminent par un point ('.'), ne sont pas traitée correctement par certaines boites mails (qui ne met pas le point a la fin de l'adreses dans le navigateur).
Alors si tu n'y arrives pas, il suffit de faire un copier/coller de toute la ligne.
16. J'ai été victime d'une injustice du jeu ou d'un bug, mais l'Arbitre n'a pas voulu me dédommager. Que puis je faire ?
Tu as deux solutions : soit tu acceptes le fait que ce jeu ne soit pas parfait (?), soit tu arrètes de jouer jusqu'à ce que le jeu soit en version 'finale' (sans bug).
17. Ai-je le droit de jouer plusieurs persos ?
Non.
18. Que ce passe-t-il si je joue plusieurs persos ?
Dans un premier temps, tes perso ne pourront plus s'améliorer. Dans un deuxième temps, il seront supprimés.
19. Ai-je le droit de jouer le perso d'un copain ?
C'est à tes risques et périls. Si tu joues le perso de ton copain dans le même 1/4 d'heure, cela considéré comme du multi-compte.